D’autres marques de cosmétiques expertes que nous aimons


Marques, Produits, Science & Beauté / mardi, mars 13th, 2018

Environ

Desmond Fernandes, un chirurgien en plastique et reconstruction de Cape Town (Afrique du Sud) fut un pioner dans l’utilisation de la Vitamine A, ou acides rétinoïques, dans le soin de la peau, en protection contre les dommages environnementaux.

C’est en 1979 qu’il s’intéressa à la vitamine A pour traiter les mélanomes. Il fut si impressionné par les résultats sur ces patients (décoloration des taches et adoucissement des rides) de l’acide rétinoïques, qu’il commença à l’utiliser lui-même, avant de s’apercevoir qu’il y était très sensible. Dans le milieu des années 80, il décida de créer une gamme pour protéger des dommages solaires – construite autour de la vitamine A et des antioxydants – mais les fabricants cosmétiques clamèrent que cela était dingue, puisque la vitamine A irritait la peau, mais aussi parce que les radicaux libres étaient toujours assez relativement ignorés. D’un labo indépendant, il rechercha quelles doses de vitamine A étaient appropriées pour créer son système « step-up » signature, qui permet graduellement d’obtenir les résultats pros des rétinoïdes, sans les réactions cutanées. Il est activement impliqué dans le concept et la formulation de chaque produit dès le début, et il teste ses idées sur de vraies personnes, dont de nombreuses sont des patients.

Woman in Swimming Pool

Dr. Wang Herbal Skincare

Stephen Wang, le directeur de chirurgie dermatologique et dermatologie au Memorial Sloan Kettering Cancer Center du New Jersey (USA), et président du Comité Photobiologie pour la Skin Cancer Foundation, a cofondé sa ligne avec son père, Gui T.Wang, un herbaliste et acuponcteur certifié. Les deux ont passé plus de quatre ans dans les recherches, mélangeant le meilleur des traditions herbales de l’est avec la rigueur de la science moderne occidentale, pour s’assurer que leurs produits étaient efficaces, naturels et bons pour la peau. Leur mission : aider à avoir d’abord une peau en bonne santé, puisque c’est la base pour une apparence jeune et intact. Le but est d’inspirer les gens à vivre une vie holistique – à se concentrer sur le bien-être de la peau plutôt que de juste vouloir se débarrasser des rides ou des imperfections. En fait, il s’agit de s’adresser aux problèmes de bases – c’est la racine de la médicine chinoise. Le résultat est élégant et efficace, avec une attention toute particulière portée tout autant au packaging qu’aux ingrédients.

alternative, background, color

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *