Des conseils d’experts pour un beau maquillage même quand il fait chaud chaud chaud!


Beauté de saison, Produits / samedi, juin 2nd, 2018

L’été, on l’adore ! Mais le maquillage qui coule, l’eyeliner qui se fait la malle, et le rouge à lèvre pâteux … un peu moins. On est allées se renseigner auprès de maquilleurs pros pour glaner les meilleures astuces de maquillage frais et joli, même quand la météo a décidé de nous finir.

  1. Commencez avec une bonne base

On le sait bien, la santé de la peau est encore plus importante que son maquillage ! Utilisez un hydratant sans huiles le matin, et associez-y un fond de teinte non-gras si vous le souhaitez.

  1. Investissez dans un bon primer

Il ne vous faut que quelques secondes pour étaler du primer, ou base, entre votre crème hydratante et votre fond de teint, et vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps. Les primers sont légers et ne donnent pas l’impression de porter une couche supplémentaire – pourtant, ils gardent tout bien en place !

adult, beautiful, child

  1. Bronzez mieux

La poudre bronzante ajoute un peu de chaleur et fait mieux ressortir le sourire et les yeux. Mais pour garder un résultat naturel, appliquez le bronzeur juste sur les volumes, où le soleil taperait naturellement, plutôt que de tout couvrir. Le plus facile : un bronzeur poudre, avec des teintes différentes pour créer un résultat plus naturel.

  1. La main légère

“Less is more”. Pour éviter que le makeup ne se fasse la malle, utilisez-en moins. Un hydratant teinté, et si besoin un correcteur, ça suffit !

  1. Oubliez la brillance

On aime toutes un petit éclat rosé, mais il y a une différence entre l’éclat sante et la brillance forcée ! Evitez les fonds de teint crème ou tout ce qui est trop lumineux, puisque l’humidité va vous donner un air trop brillant et transpirant.

  1. Place à la transparence

On aime les couleurs riches et profondes, mais peut-être pas en été ! Allégez le look avec des versions translucides de vos couleurs lèvres et paupières favorites. Choisissez des teintes nudes et un crayon à lèvres sans couleur, qui dépose une couche anti-débordement, sans se voir. Puis, avec la transparence, vous risquez peu d’en faire trop !

Smiling Woman Standing Near Green Leaf Plants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *