Quelques conseils de plus pour se maquiller en été


Beauté de saison, Produits / jeudi, juin 7th, 2018

On croit au maquillage même en été, mais il y a quelques règles à respecter si vous voulez laisser respirer votre peau, et surtout garder un look impec même par 36000 degrés ! On vous en dit plus …

  1. Faites tenir le fard

Pour faire tenir le fard à paupières, évitez les crèmes sur les paupières, et étalez plutôt un primer. Cela créé une bonne base pour le fard. Pour une couleur qui tient toute la journée, utilisez une poudre par-dessus une crème. Cela fonctionne aussi pour le liner !

  1. Oubliez le blush poudre

Le blush ajoute de l’équilibre de l’éclat à tous looks, mais avec la poudre, la texture devient vite désagréable. Utilisez un blush façon encre, en gel ou stick, et éventuellement crème par-dessus. Vous pouvez finir avec une poudre fixante, mais sans en faire trop !

Woman Wearing Beige Shirt

  1. Jouez avec les couleurs fortes

L’été est parfait pour vos accessoires et vêtements pop, et aussi pour vos palettes plus fun ! Elles sont estivales, et donnent un éclat à la peau. Essayez avec juste une touche au départ si vous le souhaitez, et même avec les neutres vous pouvez y aller plus fort, comme avec une jolie teinte pêche.

  1. Stop à la brillance

Une zone T qui brille crie un peu « j’ai beaucoup trop chaud ». Pour éliminer la brillance, rien ne vaut de bons papiers matifiants. Ils sont peu onéreux, et faciles. Il suffit de les appuyer sur la peau. Eventuellement, finissez avec un peu de poudre compacte nacrée, pour de l’éclat – sans la brillance.

  1. Oubliez les rouges épais

Woman Putting Lipstick

Oubliez le rouge à lèvre matte et lourd, et essayez les rouges de saison : les encres et les gloss. Les encres laissent un voile de couleur, que vous pouvez intensifier si vous le souhaitez. Vous pouvez même ajouter du baume hydratant sans vous soucier du transfert de couleur puisqu’elles tiennent super bien !

  1. Investissez dans le waterproof

Votre mascara, votre liner … Il existe de très nombreuses variations waterproof de vos produits favoris. Surtout top si vous comptez aller nager !

bikini, enjoyment, fun

  1. Gardez des essentiels dans le sac

Finis les looks brillants sur les photos : embarquez toujours des produits en format voyage dans votre sac, et vous serez toujours prête pour une séance Instagram ! Le top reste les papiers matifiants, qui éliminent la brillance sans avoir à ajouter de produit. En plus, ils ne prennent pas de place et sont ultra légers, et pas chers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *